Le Manifeste de la BILnouze

Nous, entrepreneurs, freelances, acteurs du digital et amateurs de bonnes bières, croyons en la création d’un produit bon, de qualité, et solidaire. Et c’est parce que vous aussi vous achetez, consommez ou offrez la BILnouze, que notre engagement devient un peu le vôtre. Devenez ambassadeur de la convivialité des startuppers Français, lisez notre manifeste, imprimez-le, distribuez-le dans la rue et encadrez-le dans vos foyers.

1 - Startuppers de tous les pays,
unissez-vous !

Parce que la création d’entreprise est une discipline solitaire et ardue, nous croyons fermement en la lutte active contre la solitude du chef d’entreprise. La bienveillance et la convivialité sont les deux mamelles dont l’entrepreneur heureux est nourri.

2 - Un produit devient scalable lorsqu’il s’empare des masses

Parce que le startupper veut faire du BtoC sans avoir le budget de communication qui va avec, nous croyons en notre rôle de relais de communication et d’évangélisation pour faire connaître leurs produits et services innovants au grand public.

3 - C’est dans la pratique qu’il faut que l’homme prouve qui est son client

Parce que la société capitaliste moderne accorde plus d’importance aux levées de fonds qu’aux business model stables, nous croyons qu’une startup, avant de penser à son produit ou son plan de communication doit répondre à une seule question : qui est son client ?

4 - Il est plus agréable et plus utile de faire l’expérience d’une bonne bière que d’en écrire

Parce que nous aimons les bons produits, nous avons décidé de créer nous-mêmes une bière qui nous ressemble, qui nous plaît et dont nous sommes fiers. Nous avons plaisir à partager avec vous ce moment d’expérience qu’est la dégustation d’une BILnouze.

5 - Ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la rigolade

Parce que nous croyons que 10 minutes de rire par jour éloigneront cancer, calvitie et désespoir sexuel de tout individu, nous valorisons les bonnes tranches de rigolade. Les projets idiots et les bières entre amis en sont un excellent exemple. Alors pourquoi ne pas allier les deux ?